Anis Wahabi: Oublier le FMI pour l'année en cours...
L'expert comptable Anis Wahabi a indiqué, dans Midi Show de ce mardi 13 septembre 2022, que la crise actuelle a sonné la fin de l’ancien système économique en Tunisie.
"Ce système, mis en place depuis les années 1960, est caduc. Les responsables actuels doivent le reconnaître et il faut maintenant penser à un autre modèle. Il faut, aussi, mettre fin au monopole de l’Etat sur l’importation de certaines matières de base", a-t-il souligné.
L’invité de Midi Show a, également, estimé que 2023 sera une année difficile pour les Tunisiens, d’autant que les mesures que le gouvernement entend prendre, auront des répercussions sociales importantes. Il a ajouté que le Fonds monétaire international a indiqué, dans l’un de ses rapports, que les finances publiques ne permettent pas à la Tunisie de couvrir tous ses crédits, à partir de l’année prochaine.
Sur un autre plan, Anis Wahabi a estimé que l’année 2022 est bouclée pour le FMI, ce qui rend la possibilité d’octroi d’un crédit à la Tunisie improbable, même en cas d’accord avec le Conseil d’administration de cette institution.